top of page

Photo : Enzo Lucia

Juliette 
Enseignante et performeuse shibari

Je m'appelle Juliette (pronoms elle/sa) et j'ai débuté le shibari en 2016. D'abord attachée, mon envie d'attacher apparait rapidement comme le besoin de retranscrire les sensations et émotions ressenties dans les cordes. La pratique des cordes est aujourd'hui mon activité professionnelle principale aussi bien en tant qu'enseignante que performeuse. 

J'ai eu la chance de suivre les enseignements de nombreux.ses professeur.e.s de shibari qui ont chacun.e contribué.e.s à me faire découvrir diverses visions et techniques de cordes. 

Proche de la danse contact et de l'aïkido, je place le corps au centre de mes réflexions, un vecteur de transmissions. Mon approche actuelle se positionne dans une recherche d'équilibre entre confort et contrainte, force et vulnérabilité.

De ces expériences, je déploie une pratique du shibari basée sur l'improvisation, le mouvement continu, le chaos construit mais aussi, avant tout, le questionnement autour de ce qui se produit entre deux individus dans cette rencontre entre intimité, corps et cordes. 

Portrait au collodion humide de Juliette attachée avec la main sur le visage

Interwiew et médias 

Présentation du podcast de sin eden sublime

Podcast Sin Eden Sublime

L'art d'attacher le corps : le shibari

Sin eden sublime, épisode n°3 du podcast qui aborde les thèmes de la sensualité et de la sexualité de tous les êtres humains.

promotion de l'image de la rtbf

RTBF

Juliette et Raphaël, adeptes du shibari : "On crée un moment de discussion non verbale et d'intimité"

Il y a beaucoup de stéréotypes autour du shibari. On nous pose toujours les mêmes questions : est-ce que vous êtes nus ? Est-ce que c’est sexuel ?".

Présentation de radio mojo

Radio MOJO

Émission Seconde Zone 

C'était en direct sur notre chaîne Twitch!

Avec : Juliette Buffard et Rapaël pour nous parler Shibari

bottom of page